Author Topic: La guérison divine du pentecôtisme contre le Coronavirus !!!!!  (Read 208 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Wahrani

  • Full Member
  • ***
    • View Profile
C'est hallucinant de voir l’écart entre ces pentecôtistes Européens et ces protestants fondamentalistes Américains, qui ont aussi leurs équivalents dans le Judaïsme, qui reste surtout une doctrine purement raciale bien timide et qui pleure énormément sur son passé, totalement obnubilée par des questions de descendance généalogiques.. Même Dieu est devenu Dieu d’Israël. La soumission est inversée et la terre promise est devenue la leur, exclusivement.

Des groupes pentecôtistes (la branche extatique du Protestantisme) très émotionnels en passant par des groupes réformés baptistes, méthodistes, évangéliques, qui ont chacun leurs particularités, ce qui est le propre d’une liturgie très codifiée, les premiers pentecôtistes sont alors persuadés que le don le parler en langue (glossolalie) est une troisième bénédiction, après la conversion et la sanctification.  L’Église de Pentecôte (les Assemblées de Dieu) ou des pentecôtistes, il s'agit des familles d'Églises fondées par Parham et Seymour en 1901 et 1906 aux États-Unis. Elles définissent l'expérience pseudo chrétienne en deux étapes: la conversion (par la repentance) et le baptême de l'Esprit (souvent par imposition des mains) dont le signe initial est le parler en langues.
 
C’est pour eux un nouveau signe manifeste de l’action du Saint-Esprit. Mieux, il devrait permettre d’annoncer l’Évangile à tous les peuples et dans toutes les langues, condition nécessaire selon eux au retour du Christ sur terre. “Désormais, nul besoin d’apprendre les langues étrangères, explique un spécialiste de l’évangélisme. Grâce à l’action de l’Esprit, pense t-il, les missionnaires pourront prêcher miraculeusement dans toutes les langues de la terre.”
D’autres évangéliques, considèrent au contraire que c’est, au mieux, une supercherie inutile, au pire une manifestation démoniaque. Mais c'est difficile d'affronter la peur du ridicule.

On peut se faire un scénario apocalyptique sur une éventuelle fin du monde, mais comme toujours, les seuls bénéficiaires seront tous les clergés chrétiens et leur consort oubliant parfois que le sectarisme peut se faire un peu partout. Cela dit, les gens sont prêts à suivre cette légion de mystificateurs et arnaqueurs qui savent tout, eux ils disent qu’ils ont un ministère de guérison, c'est plus biblique. Ils auraient bien tord de ne pas en profiter car ce ne sont pas les moutons qui vont manquer dans les temps prochains,
Et dire qu'ils condamnent le musulman d'extrémisme, c'est un contresens historique !!!!!!

Historiquement, le Pentecôtisme a commencé comme un élan revitalisant les  évangéliques   qui   attendaient une renaissance du Saint-Esprit avant l’arrivée imminente du Christ. Le Pentecôtisme embrasse différentes branches. Il recouvre, en effet, différents courants qui parfois diffèrent sensiblement. L’utilisation politique faîte de la religion a nourri son influence et a donné naissance à la Bible Belt imprégné par une volonté partagée d’accroître le pouvoir de la religion dans la société transforma les hommes d’églises en fervents activistes politiques  pour en faire un mouvement politique marqué par une culture biblique de type évangélique et fondamentaliste.

Depuis quelques années, les pentecôtistes le seul courant qui se caractérise par la valorisation des charismes de prophétie et de guérison, le parler en langues issus de la force du Saint Esprit, et qui de ce fait donnent une importance aux manifestations très expressives, chants, danses, et parfois transes, comme on peut le voir dans les églises américaines. Un Américain sur quatre est évangélique, selon l’institut Pew. C’est la forme dominante du protestantisme américain, et la première source religieuse du pays, devant les catholiques et les protestants traditionnels

Une véritable nébuleuse évangélique qui appartient à des Églises indépendantes peu organisées et solidaires entre elles, inspirées par un protestantisme radical exalté par des pasteurs autoproclamés empruntant à la Bible les motifs de leur combat acharné contre l'homosexualité, l'avortement, la sexualité hors mariage, pour les protestants évangéliques, le prosélytisme est inséparable de l’acte de foi.

lorsque le Pasteur prétend incarner à lui seul la vérité, alors on peut parler de dérive sectaire, il est à la fois animateur de communauté, prédicateur, exorciseur et thérapeute , l’une des singularités du Pasteur est l’importance qu’il accorde au charisme lorsque sa parole du prédicateur l’emporte sur le texte biblique marqué par un déficit ecclésiologique pour encourager à une lecture périodique et simpliste encore peu documentée, Il s’enhardit même à investir avec force l’univers islamique, Il y a effectivement une focalisation sur l’islam, pour suggérer l’idée que les pays musulmans constituent la frontière ultime où se jouera l’affrontement décisif.

On y voit des prophètes fourbes de circonstance se prennent pour Isaïe, Ézéchiel, Daniel ou Zacharie, et qui grâce à leur connexion directe avec la Jérusalem céleste, révèlent les secrets du trône de Dieu et les pièges du Mal, dans des délires extatiques. Ce sont des mises en scène de la perfidie et des pièges de la corruption.
 
-Nous avons vu un pasteur dire à sa congrégation de plus de 12 000 personnes de ne pas céder à « l’esprit démoniaque de la peur » et de continuer à assister aux réunions !
-Un autre plus proche de Dieu de la Bible, s’est dit investie contre le coronavirus d’un pouvoir   en provenance de la « salle du trône de Dieu » !
-Un autre prédicateur pentecôtiste et pasteur  disant que la peur du coronavirus était un péché !.
-Un autre pasteur plus prophète avait aussi un message prophétique concernant le coronavirus   les nations seraient en désarroi pendant une période, et que les chrétiens ne doivent pas craindre ce qu’ils (les non-croyants) craignent. Que l’origine du virus est un  combat spirituel et le Pasteur avait établit un lien direct entre le coronavirus et les forces démoniaques.
-Selon un autre Pasteur le coronavirus fait partie des plans de l’ennemi, c’est-à-dire de Satan, nuisant ainsi à la progression du message de l’Évangile et la conversion des gens au Christ.
-D’autres pasteurs avaient également recommandés aux chrétiens de ne pas craindre la mort, mais croire ce que Paul a écrit dans son épître aux Romains : « Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur ; alors, que nous vivions ou que nous mourions, nous sommes du Seigneur », et puis, en disant en final :
« Qu’avons-nous donc à perdre ?
-Pour d’autres Prêtres, le meilleur moyen de protéger ses paroissiens, c’est d’avoir à utiliser Eau bénite dans des pistolets à eau, après avoir reconnu que la médecine moderne pourrait aider à lutter contre les pandémies, mais ont également fait référence à ce qu'il ont appelé la
«Protection biblique basée sur le Psaume 91»:

En Israël, les Rabbins des esprits superficiels, estiment que la Torah protège et sauve: celui qui étudie suffisamment devrait donc être épargné, cependant un rabbin orthodoxe a indiqué que l’épidémie du Coronavirus est causée par la prolifération de l’homosexualité.  «Quand quelqu’un va contre la nature, Celui qui a créé la nature se venge contre lui. »
D’après lui, les pays arabes seraient épargnés par le virus car n’ont donc « pas ce penchant diabolique». Par contre à propos de l’Iran, extrêmement affecté par l’épidémie, conséquence selon lui de sa «haine d’Israël ». Rien que ça. !!!!!!!

Pourtant nous avons vu que le rassemblement évangélique de Mulhouse a conduit à la contamination par le virus de plusieurs départements français comme d'ailleurs en Corée du Sud ou un mouvement analogue à contribué a la propagation massive du virus.

Tous ces religieux lisent la Bible, ils l'étudient de près mais l'interprètent de mille manières d'où un nombre phénoménal de configurations de cultes, et des dérives sectaires courantes. Toutes ces promesses et assurances d'une béatitude humaine derrière des voix d'anges et des concerts de trompettes, sont dites ouvertement au grand public.
Donc on se situe bien dans un registre de type manichéen avec un message plein d’empathie, qui trouvera sans doute de l’écho, dans les Assemblées de Dieu.

Ces religieux proclament que leur Eglise est la seule détentrice de la vérité qui par de nombreux aspects évoquent une fédération de sectes, entendent convertir le monde. Le Pentecôtisme embrasse différentes branches. Il recouvre, en effet, différents courants qui parfois diffèrent sensiblement qui tôt ou tard vont se retourner contre eux, le sujet n’est pas là.

En attendant on s’amuse bien avec tout ce fatras d’informations ridicules dans l’idéologie et l’imaginaire de ces courants evangelites, le soutien à Israël occupe une place centrale, pour des raisons absolument théologiques et eschatologiques.

Croyant à la fin des temps, ils espèrent le retour de Jésus sur Terre, soumis à la condition, du retour de tous les juifs sur la terre d’Israël. Il se retrouve dans l’idée que la création de l’État d’Israël, en 1948, correspond à un accomplissement de ces prophéties. Dieu d’Israël lui-même, manifesterait, au travers de la création de l’État juif, sa volonté souveraine.

Cette conviction, particulièrement forte parmi les pentecôtistes, a été renforcée par le développement du mouvement des Juifs messianiques. Les juifs messianiques désignent des juifs convertis au christianisme. Les pentecôtistes voient dans ce récent phénomène de conversion la confirmation historique d’une lecture des prophéties suivant laquelle Dieu, dans les derniers temps, convertira tous les Juifs au christianisme.

On est amené a se poser des questions sur les pratiques de cette mouvance  religieuse des anciens pécheurs recyclés dans la morale qui croient à l’Armageddon, la bataille finale et prochaine entre les forces du Bien et du Mal et partagent leur vision au retour imminent de Jésus-Christ pour gouverner la Terre comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Jusqu’à l’extrême?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'Armageddon n'est mentionné qu'une seule fois dans la Bible : «. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon » (Apocalypse 16 : 13-16).

Des gourous pentecôtistes pensent que le problème de la pandémie, est que nous sommes trop nombreux sur cette terre, que les calamités actuelles conduisent à une grande tribulation, si grande que « personne ne serait sauvé » vivant si le Christ n'intervenait pas. Ces crises,  selon ces prêcheurs de malheur et bien d'autres encore, sont autant de prophéties qui vont tourmenter le monde dans les prochaines années, mais grâce au Dieu de la Bible, il promet une protection.
Dans Exode 15, il a promis de ne frapper « d’aucune de ces maladies », si nous lui obéissons (verset 26).
Il promet également de nous guérir lorsque nous serons malades (Jacques 5 : 16).

A la faveur des messes orchestrés et des séances télévisés de lectures bibliques qu'ils organisent ces nouveaux nés adorateurs de l'Esprit saint dotés de la foi de fous de Dieu se fabriquent un petit monde à eux, dans lequel ils puisent le retour de Jésus christ, la rhétorique de l'apocalypse et de la proximité de la fin.
Satan est l'auteur de l'anxiété et ces Sectes ont un idéal de force et de souveraineté, et leurs guides  rêvent de puissance et de grandeur!

Pour ces nouveaux prophètes du charlatanisme spirituel de mensonges, de surexcitations, d’orgueil démesuré, de théories exagérées, de sensations fortes, d’inspirations occultes, d’un esprit de fausseté, bref, un désir malsain d'expériences toujours nouvelles, concrètes et d'émotions fortes, se prétendent de la volonté divine ayant pour mission de nous régenter la vie. On a beau être des milliards à croire en Dieu, le créateur du Monde, cela ne change rien !!!!!

 
http://kadertahri.canalblog.com/
 



Offline Wahrani

  • Full Member
  • ***
    • View Profile
The divine healing of Pentecostalism against the Coronavirus !!!!!
« Reply #1 on: July 02, 2020, 12:10:25 PM »
It is amazing to see the gap between these European Pentecostals and these American fundamentalist Protestants, who also have their equivalents in Judaism, which remains above all a purely racial doctrine very timid and which weeps enormously over its past, completely obsessed with questions of genealogical descent .. Even God became God of Israel. The submission is reversed and the Promised Land has become theirs, exclusively.

Pentecostal groups (the ecstatic branch of Protestantism) very emotional, passing through reformed Baptist, Methodist, Evangelical groups, each of which has its own particularities, which is characteristic of a highly codified liturgy, the first Pentecostals are then convinced that the so speaking it in tongues (glossolalia) is a third blessing, after conversion and sanctification. The Church of Pentecost (Assemblies of God) or Pentecostals, these are the families of churches founded by Parham and Seymour in 1901 and 1906 in the United States. They define the pseudo-Christian experience in two stages: conversion (by repentance) and baptism of the Spirit (often by laying on of hands), the initial sign of which is speaking it in tongues.
 
To them it’s a new, manifest sign of the work of the Holy Ghost. Better still, it should make it possible to proclaim the Gospel to all peoples and in all languages, a condition they believe is necessary for the return of Christ to earth. "Now there is no need to learn foreign languages," says a specialist in evangelism. Because of the Spirit, he thinks, missionaries will be able to preach miraculously in all the languages of the earth. "
Other evangelicals, on the contrary, consider that it is, at best, a useless deception, at worst a demonic manifestation. But it's difficult to face the fear of ridicule.

We can make an apocalyptic scenario about a possible end of the world, but as always, the only beneficiaries will be all the Christian clergy and their consort sometimes forgetting that sectarianism can be done everywhere. That said, people are ready to follow this legion of mystifiers and scammers who know everything, they say they have a healing ministry, it's more biblical. They would be very wrong not to take advantage of it because it is not the sheep that will miss in the next times,
And to say that they condemn the Muslim extremism is a historical misinterpretation !!!!!!
américain, et la première source religieuse du pays, devant les catholiques et les protestants traditionnels

Historically, Pentecostalism began as a revitalizing impulse for evangelicals who expected a rebirth of the Holy Spirit before the imminent arrival of Christ. Pentecostalism embraces different branches. It covers, in fact, different currents which sometimes differ significantly. The political use of religion nourished its influence and gave birth to the Bible Belt, imbued with a shared desire to increase the power of religion in society, transformed churchmen into fervent political activists to make it one. political movement marked by a biblical culture of the evangelical and fundamentalist type.

For a few years, the Pentecostals, the only current that is characterized by the enhancement of the charisms of prophecy and healing, speaking it in languages stemming from the power of the Holy Spirit, and which therefore give importance to very expressive manifestations, songs, dances, and sometimes trances, as can be seen in American churches. One in four Americans is evangelical, according to the Pew Institute. It is the dominant form of American Protestantism, and the primary religious source in the country, ahead of Catholics and traditional Protestants

A true evangelical nebula that belongs to independent churches that are not very organized and supportive of each other, inspired by a radical Protestantism exalted by self-proclaimed pastors borrowing from the Bible the reasons for their fierce fight against homosexuality, abortion, sexuality outside marriage , for Evangelical Protestants, proselytism is inseparable from the act of faith.

when the Pastor claims to embody the truth on his own, then we can speak of sectarian drift, he is at the same time community animator, preacher, exorciser and therapist, one of the singularities of the Pastor is the importance he attaches to charisma when his word of the preacher prevails over the biblical text marked by an ecclesiological deficit to encourage a periodic and simplistic reading still little documented, He is even emboldened to invest with force the Islamic universe, There is indeed a focus on Islam, to suggest the idea that Muslim countries constitute the ultimate frontier where decisive confrontation will be played out

We saw a pastor tell his congregation of over 12,000 people not to give in to the "demonic spirit of fear" and to continue to attend the meetings!
-Another closer to God in the Bible, said he was invested against the coronavirus of a power from the "throne room of God"!
-Another Pentecostal preacher and pastor saying that fear of the coronavirus was a sin!
-Another more prophetic pastor also had a prophetic message regarding the coronavirus nations would be in disarray for a period, and that Christians should not fear what they (non-believers) fear. That the origin of the virus is a spiritual combat and the Pastor had established a direct link between the coronavirus and the demonic forces.
-According to another Pastor the coronavirus is part of the plans of the enemy, that is to say of Satan, thus hindering the spread of the Gospel message and the conversion of people to Christ.
-Other pastors had also recommended to Christians not to fear death, but to believe what Paul wrote in his epistle to the Romans: "If we live, we live for the Lord, and if we die, we die for the Lord; then, whether we live or die, we are of the Lord ", and then, saying in final:
"So what do we have to lose?
-For other priests, the best way to protect his parishioners is to have to use holy water in water guns, after recognizing that modern medicine could help fight pandemics, but have also done reference to what they called the
"Biblical protection based on Psalm 91":

In Israel, the rabbis of superficial spirits believe that the Torah protects and saves: those who study enough should therefore be spared, however an Orthodox rabbi said that the epidemic of the Coronavirus is caused by the proliferation of homosexuality. "When someone goes against nature, the One who created nature takes revenge against him. "
According to him, the Arab countries would be spared the virus because therefore "do not have this diabolical inclination". On the other hand, with regard to Iran, extremely affected by the epidemic, a consequence, according to him, of its "hatred of Israel". Just that. !!!!!!!

However, we have seen that the evangelical gathering in Mulhouse led to the contamination by the virus of several French departments as elsewhere in South Korea where a similar movement contributed to the massive spread of the virus.

All these religious read the Bible, they study it closely but interpret it in a thousand ways, hence a phenomenal number of configurations of worship, and common sectarian aberrations. All these promises and assurances of human bliss behind the voices of angels and trumpet concerts are said openly to the general public.
So we are in a Manichean style register with a message full of empathy, which will undoubtedly find an echo in the Assemblies of God.

These religious proclaim that their Church is the only holder of the truth which by many aspects evokes a federation of sects, intends to convert the world. Pentecostalism embraces different branches. It covers, in fact, different currents which sometimes differ significantly which sooner or later will turn against them, the subject is not there.

In the meantime, we are having fun with all this jumble of ridiculous information in the ideology and imagination of these evangelical currents, support for Israel occupies a central place, for absolutely theological and eschatological reasons.

Believing in the end times, they hope for the return of Jesus on Earth, subject to the condition, of the return of all Jews to the land of Israel. He finds himself in the idea that the creation of the State of Israel, in 1948, corresponds to a fulfillment of these prophecies. God of Israel himself would manifest, through the creation of the Jewish state, his sovereign will.

This conviction, particularly strong among Pentecostals, was reinforced by the development of the Messianic Jewish movement. Messianic Jews refer to Jews who have converted to Christianity. Pentecostals see this recent conversion phenomenon as historical confirmation of a reading of prophecy that God, in the last days, will convert all Jews to Christianity.

We are led to ask questions about the practices of this religious movement of the old sinners recycled in morality who believe in Armageddon, the final and next battle between the forces of Good and Evil and share their vision at the imminent return of Jesus Christ to rule the Earth as King of kings and Lord of lords. To the extreme?

You may be surprised to learn that Armageddon is mentioned only once in the Bible: ". For they are spirits of demons, who perform wonders, and who go to the kings of all the earth, to gather them for the fight of the great day of the Almighty God. Behold, I come like a thief. Happy is he who watches, and keeps his clothes, so that he does not walk naked and that one does not see his shame! They gathered them together in the place called Hebrew Armageddon ”(Revelation 16: 13-16).

Pentecostal gurus think that the problem with the pandemic is that there are too many of us on this earth, that the current calamities are leading to great tribulation, so great that "no one would be saved" alive if Christ did not intervene. These crises, according to these preachers of doom and many others still, are all prophecies that will torment the world in the coming years, but thanks to the God of the Bible, he promises protection.
In Exodus 15, he promised not to strike "any of these diseases," if we obey him (verse 26).
He also promises to heal us when we are sick (James 5:16).

Thanks to the orchestrated masses and the televised sessions of biblical readings that they organize, these new born worshipers of the Holy Spirit endowed with the faith of madmen of God make a little world of their own, from which they draw the return of Jesus. christ, the rhetoric of the apocalypse and the proximity of the end.
Satan is the author of anxiety and these Sects have an ideal of strength and sovereignty, and their guides dream of power and greatness!

For these new prophets of spiritual charlatanism of lies, overexcitations, excessive pride, exaggerated theories, thrills, occult inspirations, a spirit of falsehood, in short, an unhealthy desire for ever new, concrete experiences and strong emotions, pretend of the divine will having for mission to govern us the life. It may be billions to believe in God, the creator of the World, it does not change anything

[http://kadertahri.canalblog.com/ ]

 

What's new | A-Z | Discuss & Blog | Youtube