Author Topic: La guerre en Ukraine : Soutien hypocrite de l’Occident !!  (Read 141 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Wahrani

  • Sr. Member
  • ****
    • View Profile
La guerre en Ukraine : Soutien hypocrite de l’Occident !!
« on: March 31, 2022, 11:37:01 AM »
Les tambours et trompettes médiatiques de guerre résonnent en cascade et en bal des hypocrites, c'est l'éternelle scène du misanthrope qu'on n'en finit pas de rejouer partout en Occident. Le délire et l’hystérie dans les médias qui contribuent à attiser le feu avec une grossière propagande de guerre, est surtout bien plus grave. C'est propagande contre propagande, et il y aurait beaucoup à dire sur l'Occident en ce domaine car la fabrication du consentement se fait plus inventée et recherchée par le pouvoir de l'argent et de l'image des oligarchies financières. Franchement cet Occident, est trop parfait, trop propre, pour être honnête... Et quand c'est trop beau pour être vrai c'est qu'il y a perversion avec une vision idéaliste de la liberté récupérée que l'on vend aux populations impressionnables et en ajoutant les images des fugitifs, des blessés et victimes de guerre dans les rues et des hôpitaux ukrainiens, là aussi cela pourrait faire pleurer la femme européenne.

L’Histoire a montré que lorsque l’opinion et notamment les médias commencent à pousser à la guerre, celle-ci devient très vite inévitable. Certes, des pays dit impérialistes établissent leur propre technique et démarche car il faudrait être aveugle pour ne pas observer et constater la mainmise culturelle des discours, des images et des nouvelles technologies de la communication qui servent d'armes de destruction massive sur les consciences des citoyens fixés sur leurs écrans TV. La guerre en Palestine dure depuis des décennies et a fait des milliers de morts, et autant de blessés, y compris des enfants surtout lorsqu’on sait qu’Israël avait utilisé le phosphore blanc comme arme offensive à Gaza. Une telle utilisation viole les lois internationales sur les armes chimiques. Cependant je regrette le silence politique et médiatique qui l’entoure, l’indifférence à l’égard des morts dès lors qu’ils sont non Juifs mais qui ose dénoncer cette indignation à géométrie variable.

Pourtant en humain nous ne pouvons pas être sélectifs quant à qui mérite d’être soutenu. La vie des victimes civiles où qu’elles se trouvent, a la même valeur. Tous les humains doivent mériter la même compassion. 
C'est même ce déséquilibre dans la relation, cette non réciprocité entre riches et pauvres et où le pauvre est globalement standardisé par le riche, induit par le libéralisme, donc par une folle quête de liberté en rupture avec la tradition, qui explique toutes les crises de plus en plus paroxystiques dans les relations internationales, et notamment en Occident.

Les États-Unis de par leur position de force, leur immense richesse, sont selon moi le grand manipulateur dans la tragédie qui se joue en Ukraine, car après tout la doxa européenne qui sont  tous les donneurs de leçon rejoignent les Etat-Unis,, c'est plutôt que les opposants qui ne partagent pas l'exaltation collective pour l’Alliance Atlantiste, qu’ils sont coupables et qu'il faut les punir ; mais on ne le dit pas comme ça, on accuse les résistants au système impérialistes d'être des tyrans, des dictateurs, des bouchers, d'être mal dans leur peau, d'être des fous,

Avec La fureur folle des Occidentaux, la propagande a encore frappé, soutenir l’empire du mensonge qu’est l’occident c’est vraiment méconnaître l’histoire. Les plus grands colonisateurs sont bien l’occident qui ont tué et massacré pour y arriver.

Encore une fois l’oncle Sam est perverse au sens où il dépersonnalise ses partenaires européens qui s'en accommode très bien car soumisse à fond, car il n'y a aucune réciprocité avec les Européens, et où elle cherche même à réduire à néant ses adversaires ou potentiels adversaires pour les maintenir dans l'illusion qu'ils deviendront aussi prospères que l'Amérique. Or non, c'est l'Amérique qui entend continuer à tirer les ficelles le plus longtemps possible, selon elle pour toujours, grâce au pouvoir de l'argent pour chosifier ses partenaires et donc de la corruption pour les affaiblir.

« L’URSS avait libéré l’Europe du Nazisme »
« Le Plan Marshall a été refusé par l'URSS. »


C'est grave ce que l'on veut faire à la Russie  que les US cherchent à dépecer depuis 30 ans, ils jouent un jeu très dangereux, la Russie n'est que sur la défensive quand ils sont offensifs avec l'OTAN. C’est un jeu dangereux mais au final les US savent très bien que c’est l’Europe qui paiera la facture des sanctions. et pas eux.

Depuis la fin de la guerre froide, L'OTAN n'est plus le dépôt d'armement pour les USA à cause de la montée du pacifisme dans beaucoup d'états membres. Les seuls à conserver une armée dissuasive sont la GB et la France qui fabriquent elles mêmes leurs armes!
Alors quoi de mieux qu'une guerre en Europe pour raviver le sentiment d'insécurité et à engendrer une volonté de se réarmer.

L’Ukraine a été utilisée par les USA pour une nouvelle main mise sur l’Europe à la dérive et surtout pour redevenir le fournisseur prioritaire en armement  et en Hydrocarbures pour ses alliés!
En quelques mois, l’oncle Sam peut vendre entre 300 et 500 avions F-35, , aux pays de l'OTAN à qui il faudrait l'autorisation des US pour s'en servir!!. Les F-35 seront tous équipés de boites noires qui seront contrôlées par les US, ils vont pouvoir voir tout ce que les alliés font avec ces avions! En se réarmant, l'OTAN va permettre aux USA de se concentrer sur la Chine qui conteste leur suprématie mondiale. La récente coalition AUKUS était le préambule à ce projet global (US, GB et Australie contre les Chinois dans le pacifique) et l'OTAN contre les Russes en Europe.

La France continuera à attaquer la Russie par Proxy interposé, finançant et fournissant armes et mercenaires tout en jouant à la blanche colombe en excellant dans l’inversion accusatoire et en diabolisant les Russes, c’est ainsi qu’il se trouve que les médias donnent la parole à des anciens militaires français en retraite qui tous fanfaronnent pour dire que les villes de Kiev et d’Odessa peuvent être rasées mais jamais ne pourront être prises par l’armée russe. Ces stratèges se permettent de donner des certitudes à la télévision sans retenue de se qui pourra arriver .à Kiev et à Odessa .Sans même être un simple militaire, comment on peut oser admettre qu’une ville puisse être complètement rasée et qu’on soit incapable de la prendre avec une force disproportionnée ?
Heureusement pour ces deux villes, l’armée russe n’avait pas pour mission de les rasées avant de les prendre. C’est dire de la russophobie médiatique est ambiante sur les plateaux de Télévision Française.

D’autres se chargent  à éclairer le citoyen français, pour lui apprendre que l’Armée Russe aux portes de Kiev est en déroute, le soldat russe manque de nourriture et surtout de moyen logistique. Quelle belle analyse de science fiction et d’opinion personnelle sans pour autant évidemment se départir de son parti pris systémique anti-russe …!!!!!!
Il est agréable de constater qu'il y a des gens dont la réflexion est assujettie à la pensée unique. La désinformation est coutumière sur les chaînes soi disant d’informations et cette attitude à forte connotation atlantiste, comme pour beaucoup d'autres choses, ne tient absolument pas compte de l'opinion des Français en général

Il ne faut donc pas s'étonner que le salut de l’Occident étant devenu l'alpha et l'oméga de la pensée journalistique, les médias soient passés sans vergogne de l'information à la propagande, autrement dit à une vaste entreprise de désinformation.
La crise ukrainienne n'est qu'un avatar de plus de ce phénomène pour lequel le conflit israélo-palestinien doit tenir lieu de cas d'école pour nos vaillants futurs désinformateurs dont l'égo n'a d'égal que leur stupidité sans avoir l’honnêteté morale de donner une vraie information et d’arrêter la désinformation quasi-permanente.
 

Notes/  Au Figaro du 29.03.2022 sur la photo publiée, on voit deux soldats russe mort, la tête dans un sac plastique qui semble avoir été exécuté sommairement, et un soldat ukrainien qui passe tout prés avec l’air de rien.
On aimera bien savoir combien de photos de soldats ukrainiens morts ont été publiées par Le Figaro depuis le début du conflit ?
Selon le journal l'Ukraine est en train de gagner la guerre, la France va récupérer les Ukrainiens.

Islam un Héritage, une Voie de vérité !
Https//kadertahri.canalblog.com/

 

Offline QuranSearchCom

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Islam is the Divine Truth!
    • View Profile
Re: La guerre en Ukraine : Soutien hypocrite de l’Occident !!
« Reply #1 on: April 11, 2022, 11:04:33 AM »
As'salamu Alaikum dear brother Wahrani.  Jazaka Allah Khayr for the posts akhi.

 

What's new | A-Z | Discuss & Blog | Youtube